Marche des maladies rares
La Marche des maladies rares permet de réunir les 240 associations maladies rares, les malades et leurs proches, les acteurs de la recherche ainsi que toutes celles et ceux qui souhaitent porter haut et fort la voix de 3 000 000 millions de malades en France.
Après plusieurs années sans pouvoir se rassembler, la marche des maladies rares 2021 a eu lieu le samedi 4 décembre au cœur de Paris. Le tracé reliait le jardin du Luxembourg au cirque Bormann.
Comme à l’accoutumée, la marche est très conviviale et très festive ! Nous étions plus de 550 personnes à marcher, pédaler, rouler (génial pour une marche qui n'a pas eu lieu depuis 2017, et en pleine 5ème vague).
A l’arrivée, nous avons pu nous reposer et bavarder autour d’une collation offerte à tous les participants. Une initiation aux arts du cirque était également proposée sous le chapiteau : acrobatie sur trapèze, équilibre sur rouleau américain, marche sur fil de fer, équilibre sur boule, etc. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie
Pour clôturer cette riche journée, nous avons eu le privilège de découvrir une partie du nouveau spectacle «Voyage dans le temps» qui nous a fait vivre une expérience unique sous un chapiteau baroque.