Week-end régional annuel dans le Cantal


Le 6 février dernier, nous avons voulu fêter la Chandeleur ensemble. C'est pourquoi nous avons organisé un atelier crêpes virtuel en collaboration avec le laboratoire Vitaflo. Nous tenons à remercier Mme BRETON (chargée de relations chez Vitaflo) ainsi que le chef Nicolas BODREAU qui était en direct de sa cuisine où nous attendait une surprise !!!
Notre super Marraine était aussi en live chez le chef Nicolas. Gévrise a confectionné des crêpes à ses côtés. C'était une vraie joie de voir cuisiner notre championne de judo.
Merci également à la filière G2M qui nous a permis de nous retrouver virtuellement grâce à la plateforme ZOOM. Sans oublier Clémence AUXIRE qui était en direct de sa cuisine pour partager cet atelier sur la page Instagram des Enfants du Jardin.

Cet atelier a été un moment de partage. Le chef Nicolas nous a expliqué toutes les étapes de sa recette en nous donnant des conseils et astuces pour la fabrication et la cuisson des crêpes hypoprotidiques. Sans oublier la garniture de pommes caramélisées... un régal !

Petits et grands ont passé un moment convivial et à l'unanimité ceux sont les meilleures crêpes hypoprotidiques que les Enfants du Jardin aient dégustées.

Pendant que les enfants goûtaient leurs créations, nous avons pu visionner une vidéo du chef Nicolas nous expliquant comment faire un gâteau de crêpes hypoprotidiques.

Merci aux familles participantes à cet atelier dont (2 ou 3) nouvelles familles à qui nous souhaitons la bienvenue au sein de l'association.

Pour découvrir ou redécouvrir la recette des crêpes hypoprotidiques ainsi que celle du gâteau de crêpes hypoprotidiques, voici le lien Youtube :

atelier crepe